De nombreux spécialistes du marketing n’accordent pas beaucoup d’attention aux images. Cependant, les images sont des aspects importants de la génération de trafic.
Comme vous le savez déjà, l’optimisation des moteurs de recherche, un contenu de haute qualité et des mots-clés peuvent générer plus de trafic. Cependant, il existe de nombreuses autres méthodes que vous pouvez utiliser pour générer du trafic vers votre site Web. Pourquoi ne pas tous les utiliser ?
Google Image Search est l’un des outils que vous pouvez utiliser pour générer du trafic vers votre site Web. Le contenu en ligne est désormais un équilibre entre images et texte.
Bien que le texte reçoive beaucoup d’attention, les images sont tout aussi importantes. Eh bien, les images sont aussi du contenu. En fait, le contenu visuel en la matière.
Google Image Search est une source de trafic largement inexploitée pour votre site. Ce sont des stratégies pour vous aider à générer du trafic depuis les images Google vers votre site.
OPTIMISEZ VOS IMAGES
Tout d’abord, vous devez apprendre à optimiser correctement les images pour Google. Si vous comprenez les bases du référencement, vous avez déjà couvert cela. Le processus est similaire à l’optimisation des pages de votre site Web.
Comme le texte de vos pages, il existe des endroits stratégiques où vous pouvez placer des images. En fait, certaines positions sont dites meilleures que d’autres.
Si vous n’optimisez pas votre image, elle peut se perdre dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Le référencement d’image implique d’abord la modification de vos noms de fichiers. Bien qu’il s’agisse d’un référencement minimal, il est souvent négligé.
Assurez-vous de renommer les noms de vos fichiers image pour refléter le contenu. Modifiez également les balises alt de l’image. Ce sont des morceaux de métadonnées qui aident les moteurs de recherche à mieux comprendre vos images.
Assurez-vous que la description de votre balise alt est riche en mots clés, courte et concise. N’oubliez pas que les balises alt étaient destinées à aider les utilisateurs malvoyants. Par conséquent, assurez-vous qu’ils servent cet objectif particulier. Évitez le bourrage de mots clés.
Vos balises alt doivent être précises et directes.
COMPRESSEZ VOS IMAGES
Les grandes images sont super. Cependant, ils peuvent occuper beaucoup d’espace de stockage. Vous voulez utiliser l’espace de stockage autant que vous le pouvez. Heureusement, vous pouvez y parvenir grâce à la compression.
Il existe de nombreux outils gratuits pour vous aider à compresser les images tout en conservant la qualité de l’image.
CRÉER DES IMAGES UNIQUES
Il est temps que vous vous éloigniez de la photographie de stock. Si vous continuez à l’utiliser, cela rendra un mauvais service à votre site Web. C’est parce que les images de stock n’ont pas l’aspect de la personnalité. De plus, ils ne reflètent pas votre marque. En tout cas, ils sont en stock.
Vous pouvez toujours prendre des images de stock et faire un effort supplémentaire pour les personnaliser en fonction de votre marque.
Vous pouvez toujours utiliser des images d’archives, mais faites-le avec parcimonie. L’avantage de créer des images uniques est lié au référencement. Il est maintenant possible de tracer des images originales sur votre site Web.
Si quelqu’un veut utiliser votre image, vous pouvez obtenir un crédit. Dans la plupart des cas, le crédit se présente sous la forme d’un backlink.
Ainsi, vous devriez faire un effort supplémentaire pour créer des images visuellement attrayantes, de haute qualité et originales. Lorsque vous utilisez des images personnalisées, votre site sera plus beau que vos concurrents utilisant des photographies de stock.
RECHERCHER DES MOTS-CLÉS D’IMAGE
Il est nécessaire de trouver des mots-clés d’image. Comme toute forme de contenu, les images ont également des mots-clés ciblés. Ces mots clés seront utilisés dans la balise alt et le nom du fichier.
Outre les mots-clés ciblés, assurez-vous d’utiliser également des mots-clés d’indexation sémantique latente (LSI). Idéalement, ce sont des mots-clés liés au mot-clé de focus. Les mots-clés LSI vous offrent plus de variété.
Étant donné que les mots-clés LSI sont plus spécifiques, ils aident les lecteurs cibles à découvrir votre contenu. Même si vous les avez utilisés dans votre contenu texte, ils peuvent également être utilisés pour vos images.
En ce qui concerne la recherche d’images Google, les mots clés LSI peuvent vous aider à atteindre un nouveau public. Recherchez les requêtes que les internautes recherchent et ajoutez-les à vos mots-clés d’image.
N’UTILISEZ QUE DES IMAGES PERTINENTES
Bien que cela semble évident, il faut y prêter attention. Dans ce cas, vous devez rechercher des images liées à votre sujet général.
Lorsque vous utilisez des images sans rapport, vos visiteurs rebondiront. Vous pouvez éviter cela en utilisant uniquement des images en corrélation avec vos sujets.
Certains experts recommandent plutôt d’utiliser des infographies. Une infographie améliorera vos efforts de référencement avec des images associées. De plus, il ajoute des détails riches au contenu.
Les infographies peuvent aider à générer beaucoup de trafic vers votre site. De plus, ils aident à renforcer votre autorité au fil du temps. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez en créer beaucoup.
IMAGES DE FILIGRANE
Le filigrane est courant chez les artistes et les photographes. Malheureusement, de nombreux blogueurs ne sont pas dedans.
Le filigrane n’est pas seulement à des fins de droit d’auteur. En plus de s’assurer qu’il n’apparaît que sur votre site Web, cela peut vous aider à générer encore plus de trafic vers votre site. De plus, les filigranes ajoutent des détails supplémentaires à l’image.
Une image vaut mille mots. Il est temps d’essayer le référencement d’image.
Si vous sentez que vous avez tout fait en matière de référencement, il est temps d’essayer le référencement d’image.